World-of-Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Cours de Sort et Enchantement

Aller en bas 
AuteurMessage
Directrice/Admin
Admin
Directrice/Admin


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Poudlard of course
Date d'inscription : 30/04/2008

Cours de Sort et Enchantement Empty
MessageSujet: Cours de Sort et Enchantement   Cours de Sort et Enchantement EmptyMar 29 Juil - 23:03

- Qu’est ce qu’un sort ? Un sortilège ? Un enchantement ?

* Un sort c’est tout ce qui englobe les sortilèges et enchantements. Pour résumer un sort c’est tout ce qui sort de la baguette magique d’un sorcier ... sans aucune exception.

* Un sortilège c’est un sort qui ne va rien faire apparaître ou disparaître et qui ne modifie rien (un état, un statut, une taille ... etc.).
Exemple : Quand je lance un Flipendo je lance un sortilège car je ne fais rien apparaître ou disparaître et je ne modifie rien.

* Un enchantement c’est un sort qui ne va faire apparaître ou disparaître quelque chose et qui va modifier quelque chose (un état, un statut, une taille ...etc)
Exemple : Quand je lance un Lumos je lance un enchantement car je fais apparaître une source lumineuse au bout de ma baguette magique.

II - Comment lancer un sortilège ? Un enchantement ?

Que ce soit pour lancer un sortilège ou un enchantement, il n’y a aucune distinction possible. En effet, même si l’effet d’un sortilège est différent de celui d’un enchantement, la manière de les lancer est exactement similaire.
Pour la plupart des sorts, un seul geste : on pointe vers la chose, le corps, l’objet que l’on veut viser.
Néanmoins, que ce soit pour les sortilèges ou les enchantements, il existe des exceptions où il faut faire un geste spécial. Mais ces sorts ne sont pas majoritaires.

III - Comment distinguer une formule d’une incantation ?

* Une formule sera une parole qui servira à faire de la magie. Une formule est composée de 2, 3, 4 ou 5 mots tout au plus.

* Une incantation sera formée de paroles qui serviront à faire de la magie. Une incantation est composé de 2, 3, 4 ou 5 phrases tout au plus.

IV - La carte d’identité des sorts :

Pour dresser la carte d’identité d’un sort, il y a 03 informations à donner :
* La formule du sort
* La nature du sort ( sortilège ou enchantement )
* L’ effet général du sort

V - Le sort Repousse Gnome :

1. Carte d'identité du sort :

* La formule du sort : Flipendo
* La nature du sort : Sortilège
* L’ effet général du sort : Le sortilège se matérialise, par une boule d’énergie de couleur bleue. Le sort a pour principal effet, de repousser des animaux, des humains, des objets, etc ... mais il ne fonctionne pas sur les végétaux (sauf les baguettes).

2. Pratique du sort :

Pour lancer le sort, il faut pointer sa baguette vers le corps (objets, humains, animaux ou baguettes), tout en prononçant la formule magique. Attention, cette formule ne marche pas sur les végétaux.

VI - Le sort Lumière et le sort Nocturne :

1. Carte d'identité du sort de Lumière :

* La formule du sort : Lumos
* La nature du sort : Enchantement
* L’ effet général du sort : L'enchantement permet de faire apparaître de la lumière pour s’éclairer. De plus, quand le sorcier est concentré, il peut faire apparaître la lumière sur toutes les baguettes qui seraient présentes.

2. Pratique du sort de Lumière :

Pour lancer le sort, il faut que la baguette du sorcier soit pointée vers le bas, et que le sorcier la monte vers le haut de sa tête tout en prononçant la formule.

3. Carte d'identité du sort Nocturne :

* La formule du sort : Nox
* La nature du sort : Enchantement
* L’ effet général du sort : Il y a disparition de la lumière au bout de la baguette du lanceur de sort.

4. Pratique du sort de Nocturne :

Pour lancer le sort, il faut que la baguette du sorcier soit pointée vers le haut, et que le sorcier la descende vers le bas tout en prononçant la formule.

VII - Le sort de Lévitation :

1. Carte d'identité du sort :

* La formule du sort : Wingardium Leviosa
* La nature du sort : Enchantement
* L’ effet général du sort : Il permet de soulever des objets et de les faire bouger. Attention, ce sort ne fonctionne que sur les corps non vivants.

2. Pratique du sort :

Pour lancer le sort, il faut faire un mouvement du poignet “Tourner, Abaisser”, et prononcer en même temps la formule.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-poudlard.forumouf.com
 
Cours de Sort et Enchantement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir de Sort et Enchantement
» Cours de potions
» Premier cours de DCFM
» Cours de magie noire ( ;) Sam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World-of-Poudlard :: L'école de Poudlard :: Premier étage :: Cours de Sort et Enchantement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser